Cercle d'Escrime de Douai

Non classé

En route vers les Championnats de France M20

Cela faisait très longtemps qu’un déplacement vers un circuit national n’avait été aussi court. Ces 27 et 28 avril nos M17 surclassés se rendaient chez nos voisins de Lille pour y disputer le dernier circuit national de la saison, ultime épreuve qualificative avant les Championnats de France de cette catégorie qui auront lieu prochaînement au Havre.

Pour ce court déplacement le Cercle d4escrime de Douai était représenté par Augustine Sivré, Apolline Demarcq et Julie delaire pour l’épreuve individuelle dame et par Henri Bils, Julien Leclercq, Nils Sikorski et Timothé Raymond pour l’épreuve par équipe hommes. Ils étaient accompagnés au coaching par le maître Sébastien Hanicotte et par Vassilis Georgiadis. Enfin pour compléter le groupe nos 4 arbitres internationaux Matthieu Jahnke, Nino Chies, Clément Jeannin et François Mailly étaient également de la partie.

On commence cette revue des résultats par les filles qui démarraient le weekend. En poule Augustine totalise 4 victoires et 1 défaite; Apolline et Julie 2 victoires et 4 défaites. Le tableau d’élimination directe de 128 sera fatal à Julie (15/9). Apolline quant à elle l’emporte 15/13 et rejoint Augustine, exemptée de ce premier tour. En tableau de 64 Apolline sera défaite à son tour 15/11 tandis que Augustine l’emporte 15/7. Seule encore en piste en tableau de 32 Augustine l’emportera 15/11 puis 15/14 dans un match fou en tableau de 16. Arrivée en quart de finale, celle qui a récemment remporté le dernier circuit national M17 de Laon s’incline 15/8 face à la future gagnante de l’épreuve. Au classement final Augustine est 6e, Apolline 57e et Julie 75e. Bravo à toutes les trois !

Augustine, Apolline et Julie

Du côté des garçons, notre équipe débutait sa poule par une victoire à l’arrachée contre l’équipe 2 de Châlons en Champagne 44/43 à la mort subite. Vinrent ensuite deux défaites conte de belles équipes de Rodez (45/26) et Nevers (45/32). Déjà qualifiés pour les Championnats de France en Nationale 3 nos quatre gars n’avaient ainsi aucune pression pour le match suivant contre Montauban en tableau de 32. Malheureusement Henri dût laisser sa place de leader d’équipe suite à une alerte musculaire. Ses trois compagnons n’ont cependant pas démérité en mettant à mal une équipe très correcte de Montauban et perdit 45/41 pour se classer 18e de l’épreuve.

Vassilis, Nils, Timothé, Henri, Julien et Seb

Une bonne expérience engrangée pour cette équipe que nous retrouverons ce weekend à Caen pour le dernier circuit national M17 de la saison.

Notre quatuor arbitral: Nino, Matthieu, François et Clément

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vérification: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.