Cercle d'Escrime de Douai

Actualité Compétition Presse Résultats

De l’or encore !

    Vendredi, nostalgie, nostalgie ! Dernière séance d’assauts dans une salle Henneron déjà en voie de déménagement. Une fois les coupes, les affiches, le matériel envelés, les murs d’un blanc qui a vécu ont veillé sur les derniers matchs, les derniers bruits de coquilles, de lames, les derniers cris, les dernières plaisanteries entre loisirs. Et une fois le dernier assaut terminé, les pistes, leurs lumières accompagnées ou pas d‘un bip aigu ou nasillard se sont tues. Finies les touches à discuter parce que les pistes se prennent pour des sapins de Noël, allumant au sol, sur les coquilles, finie la contre-attaque qui ne touche pas parce que l’attaque au pied touche la piste et allume privant du point qu’on aura dû avoir… Dans les cartons, l’impatience de retrouver la nouvelle salle et les conditions incroyables qui nous y attendent et que nous aurons tous à cœur de respecter.

     Alors, pendant que leur maître d’armes s’activait hier à la salle du Manège pour la rendre opérationnelle dès lundi, les cadets (deux équipes) rejoignaient la compétition régionale cadet à Wattignies, coachés par Sébastien Congos.
     Six équipes seulement étaient engagées. Après le tour de poules, l’équipe composée de Baptiste Bétrancourt-Couaillet, Elie Grévin et Louis Vervoitte est exemptée de 1/4 tandis que l’équipe composée de Romain Congos, Marco Delhommé et Stéphan Kowalski s’incline en 1/4 contre l’équipe de Valenciennes qu’ils avaient pourtant dominée en poule. Cette équipe  douaisienne se classe 5ème.
En 1/2, Douai rencontre l’équipe 2 d’Arras et au terme d’un match difficile (l’équipe éprouve des difficultés à se relancer dans la compétition) elle se qualifie pour la finale. Là, la musique est tout autre et les trois gars dominent le match, terminant sur le score sans appel de 45/35. Baptiste, Elie et Louis empochent donc l’or symbolique puisqu’il n’y a pas eu de podium.
     On ne pouvait espérer meilleure transition d’une salle à l’autre, on ne pouvait espérer meilleure clôture de ce premier trimestre intense de compétitions avant la reprise pour les minimes le 06 janvier ( si,si, le dernier dimanche des vacances de Noël !).
     Alors pour le plaisir, un impressionnant rappel des médailles, des treize podiums de ce début de saison, sans doute le meilleur connu par le CED :
OR
(7 médailles)

* par équipe régional garçons :

        – benjamin : Titouan Chotin, Pierre Demessines, Luca Frydryszak, Arthur Houplin
    – minime : Célio Bétrancourt-Couaillet, Quentin Dubroc, Stéphan Kowalski, Noé Petit
        – cadet : Baptiste Bétrancourt-Couaillet, Elie Grévin, Louis Vervoitte

* individuel régional :

        – junior : Baptiste Bétrancourt-Couaillet

        loisir : Damien Boutilleux

* individuel national :

        – cadet : Baptiste Bétrancourt-Couaillet

* individuel circuit européen :

        – cadet : Louis Vervoitte

ARGENT

(2 médailles)

* individuel régional :

        – pupille : Quentin Bétrancourt-Couaillet
        – minime : Stéphan Kowalski

BRONZE

(4 médailles)

* équipe régional filles :

       – minime : Juliette et Lauriane Thomas – Camille Verbrugghe
* individuel régional :
       – minime : Lauriane Thomas
       – cadet : Elie Grévin
* individuel national :
       – cadet : Louis Vervoitte

Et comme tout cela ne serait pas possible sans une main de maître, maître d’armes, maître d’oeuvre, la Voix du Nord a rendu hommage jeudi au travail de Maître Chotin, notre Fred, s’il nous autorise ce possessif !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vérification: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.