Cercle d'Escrime de Douai

Non classé

“Elle fait du bien cette victoire”

Les 7 et 8 mars dernier des compétitions nationales et régionales se disputaient dans les Hauts de France.

Nous allons commencer cette revue des résultats par LE résultat du weekend avec la participation de nos seniors au circuit national de référence de Laon.

Ainsi, en poule, Titouan Chotin réalise 4 victoires pour 1 défaite, Alexandre Bufquin 3 victoires et 3 défaites, Lanh Vin Datiche et Fred Pruvost 2 victoires et 4 défaites et Quentin Podigue 1 victoire et 4 défaites.

Alexandre, Quentin, Titouan, Fred et Lanh

Fred s’inclinera malheureusement en tableau de 64 sur le score de 15/9 contre Titouan et se classe 53e. Même sort pour Lanh qui s’incline 15/5 en tableau de 64. Quentin de son côté s’imposera en tableau de 64 par 15 touches à 9 mais s’inclinera 15/10 en tableau de 32 et se classe 32e. Alexandre connaîtra le même sort puisqu’il s’impose de justesse 15/14 en tableau de 64 mais s’incline 15/6 en tableau de 32 et se classe 28e.

Enfin, Titouan déroule son tableau avec une première victoire 15/9 comme indiqué précédemment contre Fred puis ensuite 15/5 en tableau de 32, 15/11 en tableau de 16 (qui sera son seul match à plus de 10 touches prises), 15/9 en quart de finale, 15/9 également en demi-finale puis enfin 15/9 encore en finale contre un ancien champion du monde junior, rien que ça !

A l’issue de ce match, Titouan, sourire aux lèvres, déclarait “Elle fait du bien cette victoire”; et on en peut que être d’accord avec lui. Un immense bravo pour cette superbe performance Tit !

Première victoire en circuit national senior pour Titouan

Du côté des compétitions régionales, les M11 et M15 se rendaient à Harnes.

Les plus jeunes découvraient les compétitions par équipe. Gaspard Carpentier, Zakaria Machnou-Trupin et Yasmine Hadaoui se classent 6e. Bravo les pitchounes et merci à Lanh Vin Datiche pour l’accompagnement ainsi qu’à Théo Meresse pour son arbitrage. Evalué lors de cette compétition, Théo a d’ailleurs terminé sa formation et est déclaré Apte à l’arbitrage. Bravo à lui également !

Zakaria, Gaspard et Yasmine, accompagnés de Lanh et Théo

Enfin, du côté des M15, Blaise Pietrzak réalise la meilleure performance en terminant 10e devant Léo Barret 13e, Julien Leclercq 16e, Benjamin Boutilleux 23e, Antoine Sauvaire 26e et Théo Meresse 29e. Chez les filles, Sabah Machnoua-Trupin termine 11e. Des résultats un peu en deçà des capacités de ce groupe mais ils sont encore jeunes et ont une superbe marge de progression devant eux. Merci au Maître Sébastien Hanicotte pour le coaching de nos jeunes.

Benjamin, Léo, Julien, Blaise, Théo et Antoine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vérification: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.