Cercle d'Escrime de Douai

Non classé

Retour à la compétition

Cela faisait plus d’un an que nos escrimeurs ne s’étaient pas rendus en compétition (mis à part les Championnats du monde M20 du Caire en Egypte auxquels participaient Titouan Chotin et Alexis Messien. Vous pouvez revivre leur épopée sur la page facebook du club).

Plus d’un an après les derniers résultats en compétition c’était donc le retour ce weekend sur les pistes pour notre jeune Léo Barret en catégorie M17 pour une compétition qualificative pour les Championnats de France de la catégorie qui auront prochainement lieu à Nîmes. Rappelons que Léo est encore M15.

C’est donc seul et accompagné du maître Sébastien Hanicotte que Léo s’est rendu ce samedi 5 juin à Beauvais pour y disputer cette compétition. Grosse surprise pour Léo puisqu’il enchaîna les victoires en poule: 5-2; 5-2; 5-3; 5-4; 5-4. Un joli strike qui lui permet d’être classé 2e à l’issue de la phase qualificative.

Exempté du tableau de 32, Léo l’emporte contre un tireur d’Amiens en tableau de 16 sur le score de 15 touches à 12. En quart de finale il se défait de nouveau d’un Amiénois sur le score de 15 touches à 11 avant d’affronter l’un de ses partenaires d’entraînement et pensionnaire du CREFED de Douai: un tireur de Creil.

La marche sera trop haute pour notre jeune Léo qui s’incline 15-11 dans ce match. Son adversaire remportera la compétition tandis que Léo monte sur la 3e marche du podium et se qualifie par la même occasion pour les Championnats de France M17.

Un grand grand bravo Léo pour cette performance après plus d’un an sans compétition! Cependant il faut vite se remobiliser puisque LA compétition importante de sa saison arrive dés ce weekend avec l’épreuve qualificative M15 qui se jouera à Arras. Des places pour participer à la Fête des Jeunes à Paris (Championnats de France M15) sont en jeu!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vérification: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.